Chez Zoli, nous sommes créateur-fabricant. Ca veut dire que les articles que vous achetez chez nous, nous les avons pensés, conçus, testés, modifiés et que vous ne les trouvez que chez Zoli ou ses revendeurs.
Pas de fabrication asiatique chez nous, pas de dropshipping, pas d'achat / revente de produits bas de gamme...
Notre développement d'entreprise est conscient et responsable :
Nous achetons, pour les bébés que nous habillons, des matières ou articles que nous achèterions pour pour nos propres enfants. Nos tissus sont quasi intégralement labellisés Oekotex.
Nous privilégions une démarche locale dans nos sources d'approvisionnement, un transport avec le minimum d'impact possible.
Nous proprosons des emballages réutilisables, notamment des sacs en organza.
Les étapes de la fabrication :
Zoli invente et dessine de nouveaux articles, toujours dans une recherche innovante et astucieuse. Ces articles deviennent prototypes jusqu'à une version finale, validée.
Une recherche de matières et / ou coloris est lancée pour rendre possible la fabrication en petite série.
Nos matières premières sont choisies, achetées et stockées chez un partenaire logisticien et expédiées à l'atelier selon nos commandes.
Nos ateliers, situés en Tunisie, reçoivent les matières premières, les dossiers techniques et toutes les fournitures nécessaires pour mettre en musique nos commandes.
C'est à l'atelier qu'interviennent la coupe, broderie et le montage de nos modèles.
Nous recevons nos articles prêts à être expédiés à notre clientèle, que nous nous chargeons de préparer vous livrer.
Entre l'idée et la mise en vente, il peut se passer de plusieurs mois à plusieurs années ... Et environ 1,5 mois entre nos réceptions de matières et la livraison des articles chez nous.
Voilà pourquoi il nous est difficile de réapprovisionner rapidement nos ruptures de stock et d'anticiper nos succès !
Contactez nous si vous souhaitez nous faire part d'une suggestion ou d'un souci rencontré.
D'où vient l'idée ?
Zoli est une histoire de famille : la marque est née avec Anna, leur 3ème enfant.
Déjà maman de deux garçons qui étaient encore tout petits, Caroline a eu besoin de porter sa fille et se protéger en hiver. Alors qu'elle imaginait des vêtements adaptés à son besoin, elle a eu la surprise de constater que le marché ne proposait pas ce qu'elle aurait rêvé d'avoir.
Et bien, elle allait les créer !
De son esprit à la mise en commercialisation, il a fallu de longs mois et quelques "early adopters" pour permettre à la marque de devenir un produit de référence.
Les années sont passées et la gamme a beaucoup évolué, aussi bien dans les fonctionnalités des vestes, leur adaptation aux saisons, mais aussi en âge, puisqu'aujourd'hui, les cagoules, (appelés chez Zoli Capuchons) vont jusqu'à pré-ado ! Comme Anna !
Installés en Nord Isère (à 30 mn de Lyon), c'est désormais en famille que l'entreprise se développe. En effet, Ludo a rejoint Caro dans la gestion de cette toute petite entreprise familiale depuis 2015.
La démarche personnelle du couple se retrouve également dans les choix de l'entreprise.
Dans une recherche de circuits courts et de qualité, les partenaires sont pour la plupart des acteurs locaux (achats et stockage des matières, bureau d'études).
Les vêtements sont eux, coupés et assemblés en Tunisie, les tricots sont réalisés à Roanne.